le monde de phanelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Hagakure

2 participants

Aller en bas

Le Hagakure Empty Le Hagakure

Message  Vivi_Orunitia Sam 9 Fév - 21:42

Et si on parlait Japon traditionnel ? Smile
Alors je commence par un petit texte qui pourrait vous être d'un grand secours !
La vie des Samouraïs était dictée par un écrit dont vous avez peut etre déjà entendu parler : le Bushido. Il raconte comment le guerrier doit se perfectionner. Cependant, a été écrit bien après, un autre livre, bien moins connu, car il a été écrit lors du déclin des Samouraïs. Cet écrit, c'est le Hagakure( littéralement "caché dans le feuillage", ce qui lui vient du fait que l'homme qui l'a raconté était un ermite qui vivait dans une forêt, le livre ayant été écrit par une autre personne, qui mettait par écrit les conversations qu'il avait avec cet ermite)
Le Hagakure décrit comment le Samouraï doit se tenir dans la vie quotidienne, quelle doit être sa mentalité et comment réagir face à la Vie.
Je vous laisse le lire (une partie du livre qui a été traduite en français est gratuite ) http://abrahami.free.fr/ebooks/ : il faut choisir l'ouvrage "Hagakure.pdf"... mais j'en profite pour vous dire que l'ouvrage intitulé "Traité des cinq ruoes" sur la même page est une traduction d'un bout du Bushido Wink
Enfin une fois que vous l'aurez lu, on pourrait en discuter ici, essayer de décortiquer certaines phrases ! Very Happy
Pour ma part, ce livre m'a permis d'avoir une véritable ligne de conduite dans la vie de tous les jours que j'essaye de garder Smile

Vivi_Orunitia

Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hagakure Empty Re: Le Hagakure

Message  phanelia Sam 9 Fév - 22:02

merci d'avoir posté ce texte, j'ai un peu survolé et cela m'a l'air assez compliquer à comprendre ^^.
Je m'y replongerai un peu plus tard ^^
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Hagakure Empty Re: Le Hagakure

Message  Vivi_Orunitia Sam 9 Fév - 22:11

Dans ce cas, voici mon petit conseil de lecture : être au calme, reposé et avec un bon thé vert, crois moi, ce livre une fois dedans, tu peux plus t'en sortir ! Enfin moi en tout cas j'ai pas pu ^^

Vivi_Orunitia

Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hagakure Empty Re: Le Hagakure

Message  phanelia Sam 9 Fév - 22:34

je suivrai ton conseil mais avec un thé reglisse menthe ^^
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Hagakure Empty Re: Le Hagakure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser