le monde de phanelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

un peu de lexique sa fait pas de mal ^^

Aller en bas

un peu de lexique sa fait pas de mal ^^ Empty un peu de lexique sa fait pas de mal ^^

Message  phanelia Jeu 6 Mar - 17:26

je vais vous donner quelques définitions de certains termes utilisés sur le fourm comme cela vous ne saurez pas perdu ^^ je ressort donc ma bible du mangass ^^

Animé : C'est sous ce nom que les japonais désignent les "dessins animés", et ce , depuis Astro le petit robot (Tetsuwan Atomu) d'Osamu Tezuka diffusé en noir et blanc en 1963. Ce terme désigne aussi bien les séries télévisées, les animés produits pour le marché de la vidéos (oav) que les films d'animation.

Manga : "manga" est simplement l'équivalent de l'expression "bande dessinée" en France ou "comics" aux USA. A l'origine, c'est le peintre Hokusai Katsuhika qui en 1814, a utilisé ce terme pour parler de ses travaux. Litteralement, manga signifie "esquisse rapide". De nos jour, le mot manga est passé dans le language courant en français pour parler des bandes dessinées japonaises.

OAV : Original Animation Vidéo, ce terme regroupe en fait tous les animés produits exclusivement pour la vente en video (K7, LD, DVD...). Au Japon, les producteurs proposent depuis le début des années 80 des productions uniquement disponibles à l'achat en magasin. Très souvent adaptées de séries TV ou de mangas, mais parfois totalements originales, les OAV représentent un intermédiaire entre la série TV et le long métrage. La qualité d'animation est donc sipérieure à une production destinée à la télévision, avec un budget plus confortable et une plus grande liberté créative.

voilà pour les termes principaux, je vous en met d'autre que vous pourriez retrouver dans le style des animés

Magical girl : il s'agit d'une jeune héroine qui se transforme et possède des pouvoirs magiques. C'est un type de personnage précis très populaire dans les animés ou mangas. On y retrouve aussi bien Sakura de Cardcaptor sakura que sailor moon.

Mecha : Abrevation de l'anglais "mechanical", ce terme désigne tout ce qui relève du mécanique. Le plus souvent, il s'agit de robots, qu'ils soient de taille humaine ou de celle d'un immeuble. Le mecha le plus conni en France est bien sur Goldorak (Grendizer en japonais), créé dans les années 1970 par Gô Nagai. Les Japonais sont très friands des animés et des mangas mettant en scène des mecha, la saga la plus célébre du genre étant sans aucun doute Gundam. Dans l'industrie de l'naimé, les responsables de mecha sont appelés "mecha-designers".

Je vous mettrai d'autres définitions dans la partie mangas qui parle des BD
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser