le monde de phanelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

consoles au japon

2 participants

Aller en bas

consoles au japon Empty consoles au japon

Message  phanelia Mer 12 Mar - 9:51

voici un article sur les consoles que possèdent les japonais, cet article a été publié le 9 février 2008

QUELLE SONT LES CONSOLES POSSEDEES PAR LES JAPONAIS


Après le sondage auquel vous fûtes soumis ce midi, peinards à l’heure du déjeuner que vous préférez passer devant votre écran, sur INpact, au lieu de vous taper vos collègues de travail super moisis, voici donc celui révélé par la société de Recherche Oricon. Super sérieux donc. On ne rigole pas avec le jeu vidéo au Japon. Surtout quand il rapporte des milliards.

Ainsi, 250 personnes de chaque catégorie d’âge et par SEXE, ont été interrogées sur les consoles qu’elles possédaient. Soit un millier en tout, représentatif de la population, comme on dit. Voici leurs réponses, par tranche d’âge, et le total absolu dans la foulée.

Etonnament, contrairement à la DS, la Wii n’est pas si bien représentée que cela. Trop jeune encore ? Zarbi moi j’dis.

Femmes 1. Nintendo DS : 62 % 2. PlayStation 2 : 58.5 % 3. Super Famicom : 40.3 % 4. Game Boy : 36.4 % 5. PlayStation : 36.2 %

Hommes 1. PlayStation 2 : 65.7 % 2. Nintendo DS : 49.3 % 3. Super Famicom : 44.5 % 4. PlayStation : 38.8 % 5. Game Boy : 32.3 %

Adolescents 1. PlayStation 2 : 64.1 % 2. Nintendo DS : 55.8 % 3. Game Boy : 51.1 %

Vingt Ans 1. PlayStation 2 : 70.2 % 2. Nintendo DS : 56.9 % 3. Super Famicom : 42.7 %

Trente Ans 1. PlayStation 2 : 60 % 2. Nintendo DS : 51.1 % 3. Super Famicom : 39.1 %

Quarante Ans 1. Nintendo DS : 58.1 % 2. PlayStation 2 : 54.4 % 3. Super Famicom : 42.8 %

TOTAL ABSOLU (Synthèse)

1. PlayStation 2 : 62.3 % 2. Nintendo DS : 55.4 % 3. Super Famicom : 42.5 % 4. PlayStation : 37. 5 % 5. Game Boy : 34.3 percent 6. Game Boy Advance : 31.8 % 7. Famicom : 28.3 % 8. NINTENDO 64 : 25.4 % 9. PSP : 17 % 10. Wii : 16.4 %

Source : www.inpactvirtuel.com
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

consoles au japon Empty Re: consoles au japon

Message  phanelia Mer 12 Mar - 9:52

Je vois que la wii qui chez nous (enfin d'après les vendeurs de consoles ^^) a faite un carton ben au Japon c'est le bide total 14% de la population l'on c'ets très peu.
Moi je suis pour la playstation ^^
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

consoles au japon Empty Re: consoles au japon

Message  tagadou Mer 12 Mar - 15:14

moi aussi et pour la game boy! pour pouvoir l'emmener partout! très pratique!

juste c'est quoi une super Famicom?! jconnai pas....
tagadou
tagadou
modérateur musique

Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Banlieu Parisienne 94
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Rigole pour changer ^^
Date d'inscription : 01/02/2008

http://www.Tagadougadou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

consoles au japon Empty Re: consoles au japon

Message  phanelia Mer 12 Mar - 22:44

voilà ce que j'ai trouvé sur les famicom tagadou ^^

Le Famicom Disk System (FDS) est une extension de la console de jeux vidéo Famicom. Ce périphérique de Nintendo se place sous la console et permet d’utiliser un format propriétaire de disquette permettant de stocker des jeux. Le FDS est sortie le 21 février 1986 uniquement au Japon. Une sortie américaine était prévue pour fin 1986 mais fut finalement annulée. Toujours au Japon, Sharp réalisa (sous licence de Nintendo) la Twin Famicom qui était en fait une console Famicom intégrant directement le Disk System.

L'appareil est relié (par un câble) à une cartouche modifiée (portant le nom d'adaptateur RAM) qui se place dans le port cartouche de la console.

L'adaptateur RAM contient 32 kilobytes de RAM pour le stockage de programmes temporaires, 8 kilobytes de RAM pour stocker des sprites et un circuit intégré ASIC .


Jeux

Des grandes séries Nintendo telles que Mario, The Legend of Zelda ou encore Metroid ont été adaptées sur le Famicom Disk System. Plusieurs jeux sur FDS ont remporté beaucoup de succès au Japon (Shin oniga shima, Famicom Tantei Club, etc.)

consoles au japon 180px-10
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

consoles au japon Empty Re: consoles au japon

Message  tagadou Jeu 13 Mar - 19:29

haaa ouai je vois ce que c'est!
merci pour les infos! ^^
tagadou
tagadou
modérateur musique

Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Banlieu Parisienne 94
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Rigole pour changer ^^
Date d'inscription : 01/02/2008

http://www.Tagadougadou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

consoles au japon Empty Re: consoles au japon

Message  phanelia Ven 14 Mar - 9:23

j t'en pries
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

consoles au japon Empty Re: consoles au japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser