le monde de phanelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Kylie Minogue

Aller en bas

Kylie Minogue Empty Kylie Minogue

Message  phanelia Lun 17 Mar - 12:06

KYLIE MINOGUE


biographie : Kylie Minogue 18810
Kylie Minogue est née le 28 mai 1968 à Melbourne, en Australie.

Kylie Minogue est un authentique phénomène d'envergure internationale. A ce jour, elle a publié 7 albums, 5 vidéos longue durée, 1 double-album live accompagné de clips, 1 disque en concert et 34 singles, tous des tubes.

En juin 1991, après la sortie de son 13ème single intitulé Shoked, Music Week, la bible de l'industrie anglaise du disque, a déclaré que Kylie était la seule artiste de l'histoire de la pop à avoir placé consécutivement ses 13 premières chansons dans le Top 10. Kylie a eu 30 hits consécutifs, tous placés au moins dans le Top 20 !

Aujourd'hui, Kylie est l'une des artistes féminines les plus populaires du monde. Pourtant, elle n'a pas toujours été connue comme chanteuse. Elle a débuté sa carrière à l'âge de 11 ans en tant qu'actrice à la télévision australienne, dans la série Skyways. Elle est ensuite apparue dans d'autres séries australiennes populaires, telles que The Sullivans ou The Henderson Kids.

A 17 ans, Kylie a quitté l'école pour ne se consacrer qu'à la comédie. Son personnage de Charlene dans le soap opera Neighbours est toujours considéré aujourd'hui comme le plus populaire de la télévision australienne.

A la fin de son adolescence, Kylie avait déjà obtenu 5 Logies (l'équivalent australien de l'Emmy). En 1987, elle a récolté le Logie d'argent de l'Actrice la plus populaire et en 1988 elle en a raflé 4 durant la même soirée, dont celui d'or en tant que Personnalité la plus populaire de la télévision australienne.

En 1989, elle est apparue dans son premier long-métrage, The Delinquents, diffusé dans le monde entier et encensé par la critique.

“Kylie” est aujourd'hui devenu un prénom synonyme de qualité : elle a reçu des douzaines de récompenses, des disques d'or et de platine et elle ne compte plus ses tubes glanés dans le monde entier.

Son best of de 22 hits publié en 1992 a été numéro 1 en Angleterre dès le jour de sa sortie et son Greatest Video Hits également, dans les charts vidéo.

Elle a régulièrement été l'invitée des personnalités mondiales les plus éminentes, a entrepris 3 tournées mondiales et s'est produite dans le cadre du “Lennon Memorial Concert” à Liverpool en 1992. A l'occasion de son “Intimate & Live Concert Tour”, elle a joué à guichet fermé à 24 reprises en Australie et 3 fois en Angleterre, qui est naturellement restée sur sa faim.

En quittant PWL pour le label dance Deconstruction, Kylie a abandonné son statut de princesse pop pour devenir une véritable artiste, un changement que peu ont su négocier aussi bien.

En septembre 1994, elle a publié son fameux album éponyme. Encensé par la critique, ce disque est aussitôt entré en 4ème position des charts anglais et a engendré 3 tubes internationaux.

Son 3ème duo, Where The Wild Roses Grow, une ballade meurtrière écrite par Nick Cave et enregistrée avec les Bad Seeds, a été publié dans le monde entier en 1995, devenant son 25ème tube consécutif.

En 1994, Kylie a décroché un rôle dans le blockbuster Streetfighter avec Jean-Claude Van Damme, et l'année suivante elle est apparue dans un court-métrage intitulé Hayride To Hell, tourné en Australie pour les festivals du film européens. On l'a vue en 1996 dans Bio-Dome, tourné à Hollywood avec Steven Baldwin, en 1998 dans un film australien indépendant intitulé Sample People et avec Molly Ringwald dans le film d'horreur culte Mushroom People.

Le 7ème album de Kylie Minogue (Impossible Princess) a été publié en mars 1998. On y trouvait des collaborations avec The Manic Street Preachers, Brothers In Rhythm et Dave Ball (Soft Cell, The Grid).

Elle récemment enregistré le titre dance culte G.B.I. avec l'artiste japonais Towa Tei (de Dee-Lite), une chanson appelée In Denial avec les Pet Shop Boys, un duo avec Ben Lee (The Reflex) pour un disque hommage à Duran Duran, et un autre avec Robbie Williams, Kids.

En octobre 1999, Kylie a publié un livre d'art comportant de nombreuses contributions d'artistes renommés mondialement, basées sur le thème de “Kylie”. La demande pour cet ouvrage a été telle qu'on a dû le réimprimer le mois de sa parution.

En juin 2000, est paru Spinning Around, le premier single extrait de son premier album pour Parlophone (label de musique). La chanson s'est imposée en tête des charts anglais et australiens. Spinning Around lui a également permis d'être la seule artiste avec Madonna à avoir été numéro un dans les années 89, 90 et 00 !

En septembre 2000, Kylie a publié le single On A Night Like This, réitérant le succès dans les charts de Spinning Around. Son album très attendu Light Years, un succès à la fois commercial et critique, est paru au même moment.

Kylie a joué devant son public le plus nombreux au cours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Sydney, et enthousiasmé plus de 4 billions de téléspectateurs en chantant Dancing Queen et On A Night Like This. Moins de 2 semaines plus tard, elle se produisait dans le cadre de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralymiques.

Kylie a clos une année phénoménale en publiant un 4ème extrait de Light Years, Please Stay, le 11 décembre et en se produisant au Royal Variety Performance.

En janvier 2001, les billets pour la première tournée de Kyle en 9 années ont été mis en vente. Des concerts ont été donnés dans le monde entier à guichet fermé : en Australie, Kylie est l'artiste féminine qui a amené le plus de monde à ses concerts de l'histoire. En Angleterre, il a fallu doubler la capacité de la majorité des salles de concert.
La tournée On A Night Like This a suscité de nombreuses chroniques favorables dans le NME et le Guardian.

Aujourd'hui, Light Years est disque de platine en Angleterre, quadruple disque de platine en Australie où Kylie a été votée Meilleure artiste pop dans le Rolling Stone local. En Angleterre, aux Brit Awards, Kylie a été nominée dans la catégorie Meilleure artiste féminine internationale. Elle a ensuite pris le temps d'apparaître à Hollywood, à la première du film Moulin Rouge dans lequel elle joue.

En mai 2001, le Vogue anglais a mis Kylie en couverture, un événement rapporté aux informations du soir en Australie. Plus tard, à la party Vogue, Kylie était assise à côté du Prince Charles. Kylie a également été nominée pour 4 ARIA Awards, l'équivalent australien des Brit Awards.

En novembre 2001, Kylie atteint une fois encore les sommets des charts avec Can't Get You Out Of My Head, son single sorti le 17 septembre 2001 qui annonce un raz de marée pour son second album Fever. Kylie part ensuite en tournée avec le Kylie fever Tour dont l’enregistrement en DVD sera élu meilleur live de l’année 2002.

Malgré cette tournée impressionnante par son rythme, Kylie Minogue sort un nouvel album en 2003, Bodylanguage. C’est d’ailleurs au début de cette même année qu’elle rencontre l’acteur français Olivier Martinez à Los Angeles. Ils entament ensemble une relation qui durera jusqu’au 2 février 2007.

En 2005, alors qu’elle a entamé une grande tournée mondiale avec ses plus grands succès, les médecins lui diagnostiquent un cancer du sein et la belle australienne doit interrompre sa tournée dans la précipitation pour être opérée en Australie. Puis elle regagne la France pour y suivre une chimiothérapie. La présence indéfectible d’Olivier Martinez à ses côtés et sa force de caractère lui permettent de surmonter cette épreuve et on retrouve Kylie Minogue en juin 2006 pour l’enregistrement d’un nouvel album. Elle repart également en tournée pour achever ce qui avait été interrompu par la maladie. L’occasion pour elle de faire un duo surprise avec Bono du groupe U2 sur scène.

Kylie s’aventure également sur d’autres terrains en sortant un parfum baptisé Darling et une collection spéciale avec la chaîne H&M à l’été 2007.

On attend la sortie de son nouvel album pour le 26 novembre 2007 alors que le premier single intitulé 2 hearts sort le 10 octobre 2007 sur les ondes françaises. Celle qui entrera dans la légende le 28 octobre en recevant le prestigieux Music Industry Trust’s Award récompensant sa sublime carrière, sera également la marraine de l’émission Star Academy aux côtés de Céline Dion à partir du 23 octobre.

Malgré des rumeurs persistantes et démenties invariablement par la star d’un retour d’Olivier Martinez dans sa vie, on lui prête depuis peu une relation avec un DJ écossais du nom de Calvin Harris, producteur de son dernier album
.

IN MY ARMS



IN YOUR EYES



LOVE AT FIRST SIGHT



SLOW



I SHOULD BE SO LUCKY



WOW



SPINNING AROUND



CAN'T GET YOU OUT OF MY



COME INTO MY LOVE

phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser