le monde de phanelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Curry japonais au porc

2 participants

Aller en bas

Curry japonais au porc Empty Curry japonais au porc

Message  phanelia Lun 17 Mar - 12:41

CURRY JAPONAIS AU PORC


Pour 4 personnes

500 g de viande de porc
1 c.c. de poudre de curry
2 oignons
3 pommes de terre
2 carotte
2 c.s. d’huile
1 quartier d’ail (râpé)
10 g de gingembre (râpé)
2 c.s. de ketchup
2 c.s. d’Uster sauce
1/2 de sucre
1/2 de sel
1 à 2 feuilles de laurier

Bouillon

- 4 verres d’eau chaude
- 4 cubes de bouillons de viande

Sauce curry

- 4 c.s. d’huile
- 4 c.s. de farine de blé
- 2,5 c.s. de poudre de curry
Riz cuit pour 4 personnes

Accompagnement

- fukujin-zuke
- cornichons, etc


fukujin-zuke = Pour le faire, on met sept ingrédients (du radis blanc, de l’aubergine, du renkon, du concombre, des grains de shiso, du shiitaké, et des grains de sésame blancs) dans de la sauce de soja, du mirin, etc.

Curry japonais au porc Currya10

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 90 minutes
Difficulté : ++


1 Coupez la viande en dés de 2 cm et saupoudrez-les de poudre de curry. Pelez la carotte, fendez-la en deux et coupez-la en rondelles. Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et passez-les sous l’eau. Coupez l’oignon en morceaux.

2 Dans une casserole, chauffez l’huile et faites sauter l’oignon, la carotte et la viande de porc.

3 Quand la viande est dorée, versez-y le bouillon et faite cuire 15 à 20 minutes. (Après ébullition, écumez et baissez le feu) Au cours de la cuisson, ajoutez la pomme de terre.

4 Préparation de la sauce curry : Dans une poêle, chauffez l’huile à feu doux. Ajoutez-y la farine et remuez à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à obtention de une couleur dorée. Retirez la poêle de feu, posez-la sur un tissu mouillé et mélangez avec la poudre de curry. Allongez la sauce en ajoutant petit à petit le jus de cuisson de l’étape 3.

5 Versez la sauce dans la casserole 3. Ajoutez l’ail râpé, le gingembre râpé, le ketchup, l’Uster sauce, le sucre, le sel et le laurier. Remettez la casserole sur le feu et faites mijotez pendant 30 minutes.

6 Servez avec du riz et les accompagnements.

Ce curry est le plus populaire au Japon parmi une grande variété de plats de curry.
Entre Japonais, nous nous demandons souvent les uns aux autres « Est-ce que vous mettez de la pomme de terre dans le curry chez vous ? », car il existe vraiment deux écoles à ce sujet. Je vous présente aujourd’hui la recette avec des pommes de terre, même si chez moi, ma mère n‘en a jamais mis.
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Curry japonais au porc Empty Re: Curry japonais au porc

Message  baka Lun 17 Mar - 15:03

ca aller délicieux a tésté manger
baka
baka
admin second

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 30
Localisation : chez toa^^
Emploi/loisirs : travailer sur le forum!(payer 1400€ par mois pas mal)
Humeur : troppp amoureuxx de ... (sa commence par hat)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curry japonais au porc Empty Re: Curry japonais au porc

Message  phanelia Lun 17 Mar - 15:05

Plutot oui étant toi un amateur de cuisine jap (tu disais 2 fois par semaine) ben tu nous diras ^^ moi je pense que je vais le cuisiner ^^
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Curry japonais au porc Empty Re: Curry japonais au porc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser