le monde de phanelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un quart des couples "sewless"

2 participants

Aller en bas

un quart des couples "sewless" Empty un quart des couples "sewless"

Message  phanelia Ven 21 Mar - 12:14

actualité du 21 mars 2008

Japon: un quart des couples "sexless"


Un couple sur quatre au Japon n'a pas eu de relations sexuelles au cours de l'année écoulée, révèle une étude, qui juge ce phénomène inquiétant alors que la population de la deuxième économie du monde est en baisse constante.

En moyenne, 24,9% des couples interrogés ont avoué ne pas avoir fait l'amour l'an dernier, le taux variant de 7,2% pour les jeunes d'une vingtaine d'années à 37,3% pour les couples quinquagénaires, selon l'étude publiée cette semaine.

Seule une minorité (42,2%) des couples composés d'individus âgés d'une vingtaine d'années et vivant ensemble depuis moins de 5 ans ont déclaré avoir eu des relations sexuelles au moins une fois par semaine, indique cette étude menée conjointement par l'Institut de recherches sur la population de l'Université Nihon et par l'OMS.

«Il est peut-être nécessaire de se pencher sur l'aspect fondamental de la reproduction -- la fréquence des rapports sexuels -- dans un pays qui a un taux de naissances faible», estiment les chercheurs.

Il n'existe pas de données comparables dans d'autres pays, mais une étude commandée précédemment par le fabricant de préservatifs Durex avait déjà révélé que les Japonais figuraient parmi les personnes les moins actives sexuellement dans le monde.

Le Japon a un taux de naissances de 1,3, l'un des plus faibles du monde, la jeune génération préférant souvent faire passer la carrière et les loisirs avant de fonder une famille.

Mais Naohiro Ogawa, directeur de l'Institut, a souligné que ce taux ne peut pas s'expliquer simplement par des facteurs socio-économiques, précisant que l'étude n'avait pas trouvé de corrélation entre la sexualité et le stress.

«Il est possible que la puissance procréative des êtres humains soit en diminution», a-t-il dit.

Des experts de l'OMS, de l'Institut et des démographes de l'Union internationale pour l'étude scientifique de la population se réuniront en novembre à Tokyo pour discuter de ces questions.

L'étude est basée sur les réponses de 4624 personnes parmi un panel de 9000 hommes et femmes contactées au cours de l'année 2007 dans tout le Japon.

Le gouvernement prévoit que la population japonaise, estimée à quelque 127 millions d'habitants, aura diminué de plus de moitié en 2100 si rien n'est fait pour inciter les Japonais à la procréation.
2007, en hausse de 5%
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

un quart des couples "sewless" Empty Re: un quart des couples "sewless"

Message  phanelia Ven 21 Mar - 12:15

rooo c'est terrible cela t'est marié et tu te touche pas pendant un an, ils doivent tirer la langue à fond les pauvres ^^
phanelia
phanelia
Admin du forum

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Humeur : mon ordi me fait chier il bugg beaucoup et m'empeche de travailler ici snif
Date d'inscription : 08/01/2008

https://cerisier.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

un quart des couples "sewless" Empty Re: un quart des couples "sewless"

Message  tagadou Ven 21 Mar - 18:12

QUOIII??? non mais c'est pas possible....
bon ptetre que d'un coter sa diminu le risque de maladie ce qui est plutôt bien mais de l'autre moi je serai un mec j'aurai des envie de viol!! XD
Sont fou ses Japonnais...
tagadou
tagadou
modérateur musique

Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Banlieu Parisienne 94
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Rigole pour changer ^^
Date d'inscription : 01/02/2008

http://www.Tagadougadou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un quart des couples "sewless" Empty Re: un quart des couples "sewless"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser